Miel de Forêt

7,00

Récolté début juillet – châtaignier – miellat de chêne, fleurs de ronces – couleur cuivrée – saveur puissante, et boisée, liquide avec une cristallisation lente mais plus importante.

Pot de  500g

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Description

 

Tous les miels sont liquides à la récolte et se solidifient au cours du temps (excepté le miel d’Acacia), plus ou moins rapidement selon la consistance florale. Ils se cristallisent plus ou moins et s’éclaircissent.

Pour conserver le miel liquide ou crémeux, il faut le conserver aux alentour de 18°c. Si le miel devient figé il est possible de le rendre liquide en le mettant au bain marie (maximum 40°c), il ne perdra pas ses propriétés.

Le miel se conserve à l’abri de la lumière, dans un bocal étanche, et dans un endroit sec. Il peut généralement se conserver plusieurs années.

Si des marbrures apparaissent, il s’agit en général de petites bulles d’air qui n’altèrent pas sa qualité. Ces marbrures sont également un indicateur de qualité des miels :

  • témoigneraient d’une faible humidité et d’une capacité de conservation supérieure.
  • prouveraient en outre que le miel n’a pas subi de manipulation pouvant altérer sa structure avant sa mise en pot (mélange, chauffage, etc.)

Informations complémentaires

Poids .650 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Miel de Forêt”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *